Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Jeunes Démocrates de Bretagne - MoDem BZH

Bienvenue sur le blog des Jeunes Démocrates de Bretagne (Mouvement Démocrate). Vous pourrez retrouvez ici notre actualité, nos prises de position et actions pour défendre le projet européen, social, environnemental et économique du MoDem

Les Jeunes Démocrates appellent à participer au rassemblement Bretagne 5/5

Publié le 23 Septembre 2014 par Jeunes Démocrates de Bretagne in Réactions - Com de presse

Les Jeunes Démocrates appellent à participer au rassemblement Bretagne 5/5

Dans le cadre de la réforme territoriale, les Jeunes Démocrates de Bretagne (MoDem) refusent le statut quo pour la Bretagne et appellent les citoyens à rejoindre le samedi 27 septembre à 14H00 à Nantes, place de la Petite Hollande, le rassemblement « Bretagne 5/5 » en faveur de la réunification.

Réunifier la Bretagne est le meilleur moyen de construire une région culturellement cohérente et économiquement forte, capable de peser en Europe et de rayonner à travers le monde

David Guillerm, Président des Jeunes MoDem de Bretagne

Les Jeunes Démocrates rappellent que François Bayrou, Président du Mouvement Démocrate, s’est exprimé à plusieurs reprises pour une réunification de la Bretagne et notamment lors du discours de clôture de l’Université de rentrée du MoDem à Guidel le 21 septembre dernier.

Nous sommes des décentralisateurs. Cela veut dire que nous pensons qu’un certain nombre de décisions, d’orientations pour l’avenir d’un territoire, doivent être délibérées au plus près des citoyens, et encore faut-il qu’entre ces citoyens il y ait une unité, une identité, qu’ils se reconnaissent membres du même ensemble, et qu’ils aient la même tradition culturelle, les mêmes modes de vie. Si vous faites exploser la nécessaire identité des régions, comme c’est aujourd’hui le projet, il n’y a plus de volonté politique possible […] Et pendant ce temps on laisse la Bretagne toute seule, et encore plus révélateur : la Bretagne sans la Loire-Atlantique. Je suis pour le droit des peuples à réfléchir à leur organisation.

François Bayrou - discours de clôture de l'UR du MoDem le 21 septembre

Commenter cet article