Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Jeunes Démocrates de Bretagne - MoDem BZH

Bienvenue sur le blog des Jeunes Démocrates de Bretagne (Mouvement Démocrate). Vous pourrez retrouvez ici notre actualité, nos prises de position et actions pour défendre le projet européen, social, environnemental et économique du MoDem

Assemblée générale des Jeunes Démocrates de Bretagne

Publié le 26 Mars 2013 par Jeunes Démocrates de Bretagne in Evènements

 

La Secrétaire Générale
 
Convocation à l'Assemblée Générale des Jeunes Démocrates de Bretagne
Chers amis,
 
Les Jeunes Démocrates réunissent les adhérents du Mouvement Démocrate jusqu'à 32 ans inclus, qui souhaitent y participer. Conformément aux statuts de l'association, des élections doivent se tenir dans l'ensemble des départements afin de créer les mouvements fédéraux, permettant ainsi aux Jeunes Démocrates d'avoir une existence et une action dans chaque département.
 
Le mandat de l'équipe actuelle du bureau des Jeunes Démocrates de Bretagne étant arrivé à échéance, nous avons le plaisir de vous inviter à l'Assemblée Générale de la fédération qui se tiendra le
6 avril à 10h30
salle ogivale du premier étage de la Maison du Temps Libre,
rue Maréchal Foch.
22000 St-Brieuc.
L'ordre du jour sera le suivant :
 
* 10h30 : accueil par le représentant du Bureau National et par le responsable des Jeunes Démocrates de Bretagne.
* Présentation des projets des candidats à la présidence et de leur liste (5 minutes par candidat).
* Élection de la liste pour le Bureau des Jeunes Démocrates de Bretagne.
* Élection des représentants des JDem au Conseil National des Jeunes Démocrates.
* Pause repas entre JDem.
* 14h/14h30-16h30 : formation/table ronde autour du rôle des élus (conseiller municipal d'opposition, de majorité, adjoint). Débat autour du rôle de l'élu municipal et des enjeux des prochaines élections.
* A partir de 17h : rencontre autour de Bruno Joncour, maire de Saint-Brieuc.
 
Qui organise l'élection ?
 
Conformément aux statuts des Jeunes Démocrates, l'élection est organisée par l'équipe nationale des Jeunes Démocrates. Les membres de l'équipe non originaires du département sont soumis à un devoir de neutralité, ils ne peuvent ni être candidats ni soutenir un candidat.
Le membre de l'équipe nationale en charge de cette assemblée générale : la secrétaire générale des Jeunes Démocrates ou son représentant (contact par mail à fanny.siouville@orange.fr).
  
Quel est le calendrier de l'élection ?
 
Date limite de candidature : 1er avril 2013.
Publication des candidatures sur le site des Jeunes Démocrates : 2 avril 2013.
Élection : 6 avril 2013.
 
Qui peut voter et être candidat ?
 
Peuvent voter et être candidats tous les adhérents du Mouvement Démocrate de Bretagne jusqu'à 32 ans inclus, ayant adhéré au plus tard le 5 janvier 2013. Les adhérents 2012 peuvent également voter et être candidats. Les adhérents ayant versé leur dernière cotisation deux ans avant l’année en cours peuvent voter ou être candidats s’ils renouvèlent leur cotisation le jour du vote.
Le candidat à la Présidence du mouvement fédéral est le candidat situé en tête de liste.

Vous souhaitez constituer une liste pour le Bureau fédéral :
 
Chaque liste, pour être recevable, doit être composée de 6 membres, sans compter le Président et comprendre 6 titulaires et 3 suppléants.

Vous pouvez déposer votre candidature jusqu'au 1er avril 2013 en envoyant par courrier recommandé à Fanny Siouville, 3 bis rue Bourderon, 37000 TOURS votre dossier de candidature comprenant :
•    la composition de la liste,
•    une déclaration de candidature signée de chaque candidat,
•    une photocopie de la carte d'identité de la carte d'adhérent (à défaut de la carte d'identité, la candidature ne sera validée qu'après vérification du fichier adhérent) de chaque candidat
•    une profession de foi en A4 recto verso noir et blanc.
 
La liste et la profession de foi devront être également transmises sous format word par mail à fanny.siouville@orange.fr de façon a pouvoir être envoyées aux adhérents.
  
Vous souhaitez être candidat sur une liste ou rencontrer les candidats déclarés:
 
Vous pouvez écrire un courrier à l'adresse suivante : fanny.siouville@orange.fr pour faire part de votre souhait de vous investir au sien de votre fédération. Je transmettrai votre contact à tous les candidats à la présidence déclarés ainsi qu'à toutes les listes en cours de constitution.
 
Vous souhaitez être candidat au Conseil National
 
Les candidatures au Conseil National peuvent être présentées jusqu'au dernier moment. Toutefois, si vous pensez ne pas pouvoir être là le jour de l'Assemblée Générale, vous devez envoyer votre candidature par courrier électronique à fanny.siouville@orange.fr  avant le 6 avril 2013.
Les membres de droit du Conseil national sont le ou la président(e) de la fédération Jeunes Démocrates du département ainsi que tous les élus adhérents des Jeunes Démocrates.
 
En savoir plus

Les statuts et le règlement intérieur des Jeunes Démocrates sont disponibles sur le site des Jeunes Démocrates : www.jeunes-democrates.org

Pour toute question, vous pouvez me contacter par email à fanny.siouville@orange.fr dans l’attente d’une nouvelle adresse pour le secrétariat que je vous communiquerai ultérieurement.
 
Fanny Siouville
 Secrétaire Générale des Jeunes Démocrates
Commenter cet article