Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Jeunes Démocrates de Bretagne - MoDem BZH

Bienvenue sur le blog des Jeunes Démocrates de Bretagne (Mouvement Démocrate). Vous pourrez retrouvez ici notre actualité, nos prises de position et actions pour défendre le projet européen, social, environnemental et économique du MoDem

Rapport Duron: pour Bruno Joncour "L'heure est à la mobilisation de l'ensemble des élus nationaux et locaux"

Publié le 30 Juin 2013 par Jeunes Démocrates de Bretagne in Réactions - Com de presse

Bruno Joncour, Maire de Saint-Brieuc

Bruno Joncour dénonce le report de nombreux projets de lignes à grande vitesse, en particulier en Bretagne. Il appelle les élus à "combattre d'une seule voix" les préconisations de la commission Mobilité 21.


"Les conclusions de la commission 'Mobilité  21' remises hier au Premier Ministre confirment malheureusement les inquiétudes exprimées par de nombreux élus bretons depuis plusieurs mois", a déploré le Maire de Saint-Brieuc.


Malgré les propos qui se veulent rassurants du Ministre des Transports, "on ne peut que s'interroger sur les conséquences de cette perspective qui diffère les échéances prévues de concrétisation de ce projet, un projet historique, emblématique et stratégique pour notre région", a-t-il estimé.


"Alors que l'échéance initialement envisagée constituait un véritable accélérateur de projets créateurs d'activité et d'emploi dans les secteurs du tertiaire, du tourisme, de la culture, de la recherche et de l'enseignement, son report sine die risque demain d'accentuer la concentration de la population et de la vitalité économique sur les métropoles rennaise et nantaise", a détaillé le dirigeant centriste.


"Bien que le territoire de Saint-Brieuc soit peu impacté par les conséquences de cette perspective retardée, il est indispensable que la Bretagne solidaire parle et combatte d'une seule voix. Aujourd'hui comme hier, l'heure est à la mobilisation de l'ensemble des élus nationaux, régionaux et locaux de notre territoire, aux côtés des acteurs économiques, sociaux et culturels ; l'histoire de la Bretagne a prouvé que l'union de toutes les forces vives au-delà des clivages partisans et des intérêts strictement locaux, était susceptible de créer les conditions d'une dynamique et d'un poids déterminant pour répondre aux enjeux de son avenir et de son développement", a-t-il conclu avec conviction.

 

Commenter cet article